Wendy S. Purvey, Chief Marketing Officer

Wendy S. Purvey
Directrice du marketing
Sotheby's International Realty Affiliates LLC
  • 175 Park Avenue
  • Madison, New Jersey 07940

Justifiant de 28 années d'expérience dans l'immobilier, Wendy S. Purvey est chargée de créer et de mettre en œuvre toutes les stratégies de marketing, de communications interactives numériques, de publicité et de relations publiques au sein du réseau Sotheby's International Realty®, et de développer des systèmes conformes à la vision de la marque, un positionnement unique et son image originale, à la fois efficace et raffinée.

Mme Purvey a acquis une solide réputation pour sa capacité à mettre en œuvre des stratégies marketing qui ont généré de la croissance. Tout au long de sa carrière, elle a été impliquée dans de multiples fusions et acquisitions et est expérimentée dans le domaine du regroupement de multiples sociétés au sein d'identités de marques, nouvelles ou existantes. Elle a rejoint la marque Sotheby's International Realty en novembre 2004 en tant que vice-présidente senior chargée du marketing et a été promue au rang de directrice du marketing en avril 2010.

En 2013, elle fut le fer de lance de l'unique collaboration de la marque avec la suite Adobe Digital Publishing, collaboration qui a permis de mettre la totalité du programme de marketing de Sotheby’s International Realty à la disposition des membres de ce réseau pour présenter aux clients des présentations d'annonces en ligne via un format numérique interactif unique en son genre. Disponible sur le réseau sous forme d'une application pour iPad, cette présentation rassemble toutes les facettes de ce programme et s'adresse au client de façon nouvelle et interactive, comme le font les géants mondiaux de l'édition pour promouvoir leurs produits.

Le plan marketing de la marque pour 2014 a été conçu pour fournir en tout 800 millions d'impressions, dont près de la moitié est destinée aux marchés mondiaux, afin de faire coïncider le positionnement de la marque Sotheby’s International Realty avec les clients en quête d'immobilier. Ce plan exploite des programmes riches en contenu intégrant des aspects éditoriaux et vidéo, implique la participation de partenaires médias triés sur le volet et s'articule autour des technologies les plus avancées.

Elle a également dirigé la refonte du site Internet de la marque, sothebysrealty.com, qui a été relancé en 2011 dans le but de redéfinir la façon dont les consommateurs recherchent des biens immobiliers. Le site sert maintenant de solution intégrée de marketing au réseau et fournit une approche cohérente et une expérience de haute qualité aux consommateurs, leur permettant ainsi de rechercher une résidence par divers styles de recherche, y compris par style de vie. Elle a également dirigé la création de la chaine officielle de Sotheby 's International Realty sur YouTube, qui a été conçue pour rassembler des vidéos déposées par des agences du réseau du monde entier, ayant pour thèmes des propriétés et des destinations totalement uniques.

Dans le cadre de ses actuelles fonctions, elle a aussi créé le magazine RESIDE sur l'art de vivre et l'immobilier de luxe, publié par le réseau Sotheby’s International Realty, magazine dont elle est rédactrice en chef. En 2009, ce magazine a reçu un prix Hermes Platinum pour son excellence créative, son design et sa ligne éditoriale d'exception, dans la catégorie tous magazines confondus.

Elle a aussi été le fer de lance du développement de partenariats de marketing exclusifs avec le Wall Street Journal, le New York Times, la BBC et le Daily Telegraph, afin de fournir aux membres du réseau de la marque un public direct parmi les acheteurs et les vendeurs les plus fortunés du monde.

De 1999 à 2004, Mme Purvey a occupé le poste de vice-présidente des ventes et du marketing pour l'agence Coldwell Banker Residential Real Estate, à Sarasota en Floride, la plus grande agence immobilière résidentielle de tout l’État. Dans ce rôle, elle était responsable des travaux de la société dans le domaine du marketing stratégique et de la livraison de documents, des outils et des ressources de marketing pour les 8 000 conseillers de vente des 164 agences sur l'ensemble de l’État. Elle était également chargée de la supervision de tout le marketing, de la publicité, des relations publiques, ainsi que des communications Internet et intranet.

Mme Purvey a également été vice-présidente chargée des ventes et du marketing de Arvida Realty Services, anciennement dénommée Prudential Florida Realty, à Clearwater en Floride, de 1994 à 1999, où elle a créé, dirigé et géré le marketing et les campagnes publicitaires de l'ensemble de la société pour 90 agences. De 1987 à 1994 elle a été directrice de la publicité pour Prudential California Realty, anciennement dénommée Merrill Lynch Realty, à Beverly Hills, en Californie.

Intervenante active lors de manifestations dans le domaine de l'immobilier et du marketing, Mme Purvey a prononcé des discours d'ouverture à l'occasion de la conférence de l'AMPI au Mexique, d'événements régionaux organisés par Adobe Publishing, pour le CMO Institute, pour Inman's Real Estate Connect, pour le sommet mondial sur la déontologie organisé par Ethisphere et pour l'Asian Real Estate Association of America (AREAA).

Mme Purvey a obtenu sa licence de lettres et sciences en 1986 de l'Université de Central Michigan, à Mount Pleasant dans le Michigan. Le magazine Unique Homes l'a nommée parmi les 35 personnes les plus influentes de l'immobilier de luxe dans leur numéro de mai 2006. Elle est également membre à titre de trustee de la Fondation Sparta Education à Sparte, dans le New Jersey.

Retour à la Direction

­